fbpx

Le dico des ingrédients

Chez Demain®, nous aimons la transparence. Nous savons qu’il est difficile de déchiffrer des listes d’ingrédients cosmétiques. Découvrez ici tout ce qui se cache derrière nos ingrédients.

Ingrédients actifs

eau

ACIDE HYALURONIQUE

Hydratant – Repulpant

Grâce à sa molécule capable de capter jusqu’à 100 fois sa taille en eau, l’acide hyaluronique, ingrédient naturellement présent dans la peau, permet de renforcer la quantité d’eau au sein de l’épiderme, de repulper la peau et de diminuer les rides et ridules d’expression.

BAIE D’ACEROLA BIO*

Energie – Immunité

Fruit de l’arbre du même nom, l’acérola est connu pour sa très forte teneur en vitamine C qui fait de lui un complément idéal en cas de fatigue ou de surmenage, mais aussi pour lutter contre les maux de l’hiver en renforçant le système immunitaire. Le coup de boost dont on a tous besoin le matin !

ALOE VERA

Cicatrisant – Hydratant

Riche en vitamines A, B1, B2, B3, B12, C, E, en oligo-éléments (calcium, sodium, magnésium, zinc, potassium,…) ainsi qu’en acides aminés.

BAIE DE GOJI BIO*

Anti-oxydant

Connue pour stimuler l’énergie vitale, renforcer les défenses immunitaires et pour être une source d’antioxydants et de vitamines. C’est un anti-fatigue et un “anti-vieillissement” cellulaire.

CITRONELLA BIO*

Anti-oxydante
Détoxifiante – Immunité

Algue verte unicellulaire riche en antioxydants, vitamines, minéraux, acides aminées et fibres. Elle est également connue pour renforcer le système de défenses immunitaire.

EAU DE CITRON

Astringente – Purifiante – Eclat

Redonne à la peau un teint uniforme et éclatant.

FEUILLE D’ARTICHAUT BIO*

Détoxifant – Drainant

Détoxifie, draine le foie, facilite le transit intestinal, lutte contre le vieillissement cellulaire.

HUILE D’ABRICOT

Revitalisante – Nourrissante
Anti-oxydante, Eclat.

Renforce l’épiderme ainsi que le film hydrolipidique tout en étant reconnue pour son effet bonne mine.

MARC DE VIGNE ROUGE BIO*

Un puissant anti oxydant pour repousser les signes de l’âge

Contient des polyphénols (notamment du resvératrol) et des flavonoïdes (oligo-proanthocyanidines et quercétine). Ce sont ces éléments qui lui confèrent ses propriétés antioxydants.

PRÉBIOTIQUES

Protection et équilibre du microbiote cutané

-Les prébiotiques sont des éléments nutritifs destinés à favoriser le bon développement du microbiome cutané c’est à dire les bonnes bactéries de la peau.

-Le complexe prébiotiques DEMAIN est composé de minéraux, de sucres, de polysaccharides et de peptides.

-Il agit sur le microbiome présent à la surface de l’épiderme et permet ainsi d’éviter le développement de mauvaises bactéries, rougeurs, irritations, problèmes de peau.

PROBIOTIQUES

Immunité  – Equilibre de la flore intestinale

Renforce le système de défenses immunitaire et équilibre le microbiote intestinal.

6 souches de probiotiques aux propriétés complémentaires.  : Bifidobacterium bifidum , Bifidobacterium longum,  Lactobacillus plantarum, Lactobacillus Casei , Lactobacillus acidophilus et Streptococcus thermophilus.

RACINE DE CURCUMA

Digestion – Peau saine

Facilite la digestion, aide au bon fonctionnement du foie et à maintenir une peau saine.

RACINE DE PESSENLIT BIO*

Drainant –  élimination des toxines

Riche en vitamines, fer, calcium, polyphénols (antioxydants)…

THÉ DE MATCHA

Super ingrédient  Anti-oxydant

137 fois plus puissant que le thé vert, il prévient les signes de l‘âge.

Vitamines et oligo-éléments

VITAMINE B3

Energie – Régénération – Anti-oxydant

Contribue à notre métabolisme énergétique et au maintien de l’équilibre cutané́. Elle régénère la peau, participe à la formation de collagène et équilibre l’hydratation.  De plus la niacine joue un rôle d’écran solaire naturel et protège contre les effets néfastes des UV. Enfin, elle participe  à la fabrication de différents lipides et de leurs dérivés : sels biliaires (indispensables pour bien digérer les graisses), hormones stéroïdes (corticoïdes, oestrogènes, testostérone…) et intervient dans le fonctionnement du système nerveux. La vitamine B3 interagit aussi avec d’autres vitamines du groupe B, notamment B1 et B21.

MANGANÈSE

Anti-oxydant

Assure une fonction anti-oxydante en participe à la lutte contre les radicaux libres.

ZINC

Anti-acné, cicatrisant, détoxifiant

Oligoélément indispensable à l’organisme et à son bon fonctionnement. Il intervient, entre autres, dans le travail des cellules productrices de la peau. C’est aussi un formidable actif anti-acné! Une carence en zinc peut être à l’origine d’une poussée d’acné. Antibactérien, cicatrisant, il contribue à diminuer la sécrétion de sébum, à limiter les inflammations des peaux acnéiques et à faciliter leur cicatrisation. Ses bienfaits dans la lutte contre l’acné modérée ne sont donc plus à prouver.Il facilite aussi le traitement des problèmes de peau comme  les dermatoses, le psoriasis. Enfin, il contribue à l’élimination de l’alcool dans le foie, régule la vitamine A présente dans le corps et permet de fixer le phosphore sur les os.

VITAMINE B6

Energie et Immunité

Contribue au fonctionnement normal de notre système nerveux et immunitaire, à la formation des globules rouges, à la réduction de la fatigue, à la régulation de l’activité hormonale.

VITAMINE E

Antioxydant puissant

Permet de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau en la protégeant des agressions extérieures et des radicaux libres.

Actifs issus de la biotechnologie

ACTIF ANTI-POLLUTION

Anti-Oxydant

Actif issu de la biotechnologie (glycolisation enzymatique d’une plante), utilisé à son % objectivé (efficacité prouvée)

Issu du marrube blanc, il fait écran à la pollution et permet de protéger la peau des effets néfastes dûs à la pollution,

ACTIF ANTI-INFRAROUGE(SOLEIL) ET LUMIÈRE BLEUE (ECRANS)

Anti-Oxydant

Actif issu de la biotechnologie (glycolisation enzymatique d’une plante), utilisé à son % objectivé (efficacité prouvée).

Protège le collagène de l’exposition aux IR

ACTIF ANTI-UVA

Anti-Oxydant

Actif issu de la biotechnologie (glycolisation enzymatique d’une plante) utilisé à son % objectivé (efficacité prouvée)

Protège la peau contre les UV B et IVAA et contribue à éliminer les éléments oxydants et les protéines dégradées par les UV.