Le jeûne permet à l’organisme de retrouver un fonctionnement normal et à éliminer les toxines et les déchets accumulés. Il s’accompagne souvent, que ce soit un effet secondaire ou recherché, d‘un travail spirituel.
En 370 avant JC, le médecin grec Hippocrate affirmait qu’il fallait « soigner ses petits maux par le jeûne plutôt que de recourir aux médicaments ». 600 ans plus tard, le médecin romain Claude Galien prescrivait le jeûne afin de maintenir l’équilibre entre les humeurs et le corps.
Longtemps oubliée en Occident, la pratique du jeûne a été remise au goût du jour entre les années 1950 et 1990 par des chercheurs russes puis germaniques.
De plus en plus en vogue aujourd’hui, de nombreuses personnes se laissent tenter par cette technique de purification naturelle. Mais faites attention, le jeûne nécessite une préparation pointilleuse et ne doit pas être réalisé à la va-vite.
Dans cet article vous trouverez toutes les informations nécessaires pour appréhender au mieux votre jeûne et bien le vivre !